Les aventures de Nico et Cam en Asie du Sud-Est
25 juin 2013

Bangkok le retour... ou comment louper un pote à Khao San Road

Nous voilà donc de retour dans la capitale thaïlandaise pour un week-end placé sous le signe de la détente....

South-East-Asia-Map-Bangkok

Après 9 mois de découverte effrénée, on en a un peu marre de courir tout le temps et on a envie d'un peu de repos.

Contrairement à la dernière fois (voir le poste sur notre première visite de Bangkok), nous ne prenons pas un hôtel dans le quartier rouge, mais dans le quartier routard, près de la fameuse Khao San Road. C'est la rue principale du quartiers des routards / backpackers. Enfin... Ca l'était autrefois. C'est là qu'on étaient tournées certaines images du film La Plage, avant le départ de Léo vers Kho Phi Phi.

map_of_bangkok2

Maintenant, c'est surtout un coin pour les fêtards, plein de bars et restos pas chers, et où l'on trouve plein de petites bricoles à acheter, des vêtements, des souvenirs bidon, ds contrefaçons...

La rue en elle-même est extrêmement bruyante et désagréable si le taux d'alcoolémie et est au plus bas. Mais le quartier est très mignon, avec des rues piétonnes pavées et des jardins cachés. Et puis l'avantage c'est qu'il y a plein d'hôtels tout simples, propres et pas chers. Et le centre touristique de Bangkok est accessible à pieds, atout non négligeable !

C'est donc vers ce coin que nous nous dirigeons pour finir les visites que nous avions commencées lors de notre dernière visite à Bangkok. Et oui nous n'avions pas eu le temps de faire le tour complet des palais. Nous avions vu l'immense Buddha couché et le Wat Pho, mais pas le Wat Phra Kaew (littéralement en thaïlandais le buddha d'émeraude). Cette statue vénérée par les thaïlandais est située dans le Grand Palais, donc l'architecture et les décors sont époustouflants. Vous ne verrez pas de photos de la fameuse statue ici, c'est interdit d'en prendre. Petit détail cocasse, la statue est toujours vêtue de parures couvertes d'or et de bijoux, et c'est le roi en personne qui vient changer la statue à chaque saison.

DSC_1303  DSC_1325

DSC_1317  DSC_1321

DSC_1329  DSC_1320

DSC_1345  DSC_1353

DSC_1365  DSC_1367

Le soir même, nous pensons retrouver un pote d'école pas vu depuis longtemps, je dirais des années ! Il est sur Bangkok uniquement pour la soirée car il doit repartir dès le lendemain matin pour la célèbre Full Monn Party de Kho Phangan. N'ayant pas de téléphone et pas internet, on lui avait promis de l'attendre à son hôtel, pas loin de Khao San Road. Malheureusement pour nous, impossible de trouver son hôtel, et après lui avoir laissé un message en profitant d'un wifi, nous l'attendons dans la fameuse rue agitée sans grand espoir qu'il nous retrouve... Comme prévu, il était là, nous aussi, mais nous ne nous sommes pas croisés !

Tant pis, ce sera pour une prochaine fois Thibaut !

Le lendemain on se la coule douce entre shoppping et petit drink en terrasse...

C'est vraiment trop dur les week-ends à Singapour....

Dans le prochain article, retrouvez uniquement Nico sur le fameux circuit de Sepang, en Malaisie, pour un Grand Prix moto un peu... humide...