Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Nico et Cam en Asie du Sud-Est
15 juillet 2013

Grand Prix moto de Malaisie à Kuala Lumpur

Comme je suis malade, c'est finalement seul que Nico part paser tout un week-end à côté de Kuala Lumpur, sur le circuit de Sepang, pour assister au Grand Prix moto de Malaisie. Donc bon, j'espère que je ne dirai pas trop de conneries, et si j'en dis, Nico corrigera !

Sepang, c'est la ville qui est juste à côté du circuit, le même où se déroule le Grand Prix F1 de Malaisie. Et comme c'est juste à côté de l'aéroport, c'est plutôt loin de Kuala Lumpur... Environ 40km (soit une bonne heure de taxi) séparent la capitale malaise du circuit.

Sepang

Le circuit ressemble à ça:

sepang circuit

Repérez bien les tribunes (en jaune sur le schéma), on y verra souvent Nico dans les photos de l'article. Surtout la tour d'observation dans l'intérieur du grand virage en épingle, à gauche sur le schéma.

En vrai, ça ressemble à ça :

DSC_1372

DSC_1374

Et voilà la fameuse tour d'observation :

DSC_1591

Le samedi, Nico assiste aux essais et nous fait de superbes photos :

DSC_1415

DSC_1431Paul, la Repsol !!! ;)


On est loin de la foule du Grand Prix de F1, certes, mais comme ça il y a une meilleure vue, et des places assises même pour les tickets petit prix :)

DSC_1523

DSC_1529

DSC_1446

DSC_1460

DSC_1491

DSC_1494

DSC_1516

DSC_1518Paul, la Repsol again !!! ;)


Allons maintenant faire un tour dans les coulisses du Grand Prix, dans l'espace situé entre les 2 bouts de la boucle, l'espace au milieu quoi (oui oh ça va je fais ce que je peux pour expliquer le schéma !!)

DSC_1368

DSC_1521

Les pit stops de loin :

DSC_1522

Les pit stops de plus près :

DSC_1535

Encore plus près :

DSC_1533

Des animations bien plus "vivantes" qu'à Singap :

DSC_1563

DSC_1564

DSC_1566Oui les malais se font prendre en photo avec les miss moto, même sous la pluie

DSC_1567

DSC_1568

Un hommage à Simoncelli, décédé l'année précédente sur le circuit...

DSC_1565

Le soir même, Nico va dormir dans Kuala Lumpur, dans une guesthouse un peu moins cheap que la première fois que nous sommes venus à KL. Toujours dans le même coin par contre, au coeur du quartier des bars, boîtes et des restos. Et ce petit resto italien (Delucca), je l'avais repéré de Singapour, et ça me tentait drôlement bien. Bon apparemment je ne m'étais pas trompée c'était délicieux :)

L'histoire ne dit pas ce que Nico a fait du reste de sa soirée, mais il parait qu'il serait rentré dormir bien sagement.... Mouais... :)

DSC_1577

DSC_1578

Le lendemain, c'est le jour de la course !!
Pas de pot, il pleut comme vache qui pisse ! Mais ce qui est cool dans la région, c'est que cela ne dure pas toute la journée, juste de gros orages. Mais bon la malédiction du circuit de Sepang se confirme encore une fois : pas un Grand Prix sans flotte ! Pour ceux qui suivent la F1, les Grands Prix de Malaisie sont toujours chiants à mourir car la moitié de la course se fait derrière la voiture de sécurité à attendre que la pluie cesse... Je me demande pourquoi ils insistent encore...

DSC_1580

Bon... Voilà un orage de chez nous. Il pleut beaucoup beaucoup et les palmiers volent dans tous les sens...

DSC_1585

DSC_1586

Nooooon la piste n'est pas mouillée ça va, on va pouvoir y aller :

DSC_1674

DSC_1596

Oh! Une accalmie ! On en profite pour faire partir la course...

DSC_1599

DSC_1600

Sur les 2 photos ci-dessus et ci-dessous, les "miss moto" ont toutes des parapluies. Mais ?? Comment ?? Ils vont pas faire partir la course sur la pluie quand même ?? Ah mais noooon... C'est pas de la pluie qu'elles s'abritent les madames, c'est du soleil !! C'est vrai que l'indice UV doit être au moins à 2 avec l'orage qu'il y a eu hahaha. Elles ont une peur bleue du soleil, et pas uniquement parce que cela les ferait bronzer. Oui certes il y a la culture de la peau blanche, mais au bureau, on me dit souvent que je suis dingue de rester au soleil même pendant 30 minutes (ils me voient pendant la pause déjeuner, étalée en plein soleil en bas du bureau, essayant de capter tout le soleil que je peux pour tenter de me réchauffer après avoir passé la matinée dans mon bureau hyper climatisé - autant dire qu'ils me regardent comme si j'étais dingue...) Bref ils pensent que, je cite "le soleil est cancérigène dès qu'il touche notre peau à cause de la pollution qui a fait un trou dans la couche d'ozone". Nooooon pas alarmistes les singapouriens, pas du tout.

DSC_1602

DSC_1603

Bon revenons à nos moutons et à la course qui a démarré sous le soleil s'il vous plait !!

DSC_1604

DSC_1417

Ce qu'il y a de bien avec les Grands Prix moto (par rapport à la F1), c'est qu'il y a du suspense !! Ca se dépasse, redépasse, reredépasse, ça prend des risques, ça se gamelle aussi souvent, et les motards se mettent dans des positions pas possibles !! Bien shooté Nico !

DSC_1615

DSC_1623

DSC_1628

DSC_1639

DSC_1440

DSC_1487

DSC_1641

Il faut savoir que les malais sont fous de moto, et sont particulièrement fans d'un mec. Mais lequel ?... Nico aide moi... Je dirais Rossi mais je vais dire une connerie... En tous cas ça s'anime dans les tribunes, tout le monde se met debout !

DSC_1644

DSC_1643

 

DSC_1645

DSC_1652

DSC_1654

DSC_1665

DSC_1676

La pluie s'intensifiant lors de la course, et provoquant de nombreuses chutes, le drapeau rouge est finalement sorti au tour 14/20. La course est donc déclarée terminée, avec pour vainqueur Pedrosa, en tête de la course à la sortie du drapeau.

Ca a l'air d'avoir été un très bon week-end pour Nico, qui est revenu la bave à la bouche en pensant à sa moto restée en France.

Merci Nico d'avoir pris toutes ces images pour nous !

 

Restez branchez car le prochain article débarque bientôt, et on reste à Singapour cette fois !

 

 

N&C

Retour au sommaire

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour les photos je me coucherai moins bête ce soir je pensais que le départ d'une course se faisait en ligne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les aventures de Nico et Cam en Asie du Sud-Est
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité